Il y a 37 produits.

Une large sélection d’équerres d’assemblage

Vous aimez réaliser des travaux de bricolage et de constructions vous-même. Alors vous avez déjà certainement utilisé des équerres d’assemblage. C’est l’une des pièces de maitresse dans les travaux de menuiserie dans la mesure où elles vont permettre d’assembler des pièces de bois (poutres, panneaux et planches). Chez Manu Bricole, nous vous proposons une sélection d’équerres d’assemblage qui vont vous permettre de réaliser différents types de travaux. 

Réaliser une charpente

Si pour réaliser la charpente d’une maison on fait appel généralement à un artisan professionnel, notamment pour des questions d’assurance, vous êtes nombreux à savoir-faire de la petite charpente. Il n’est pas difficile de fabriquer un appentis, un abri de jardin, une tonnelle ou encore un abri pour les voitures. Pour réaliser ce type de travaux, nous proposons des équerres de fixations en acier renforcé qu’il est possible d’installer sur un support porteur en bois, en acier ou encore en béton. Grâce à ces équerres très solides, vous allez pouvoir réaliser facilement des charpentes très solides ou encore réaliser une ossature de structure en bois.

Réaliser un bardage extérieur

Aujourd’hui, pour le bardage des murs extérieurs d’une maison, beaucoup se tournent vers le bois. D’abord parce que ce matériau est très esthétique et très tendance pour une construction naturelle. Le bardage des murs extérieurs en bois est également idéal pour offrir une bonne isolation thermique. Pour cela, il est indispensable de réaliser une structure fixe sur laquelle on viendra fixer les panneaux. Pour cela, vous aurez le choix parmi une large sélection d’équerres de fixation parfaitement adaptées à ce type de travaux.

Fabriquer une terrasse en bois

Sur notre site, vous trouverez tout ce qu’il faut pour réaliser une terrasse en bois à savoir des lames ou des dalles de caillebotis en bois, des poutres pour les lambourdes ainsi que des plots de soutient. Lorsqu’on fabrique une terrasse avec des lames de caillebotis clouées, il est indispensable de fabriquer une ossature en bois qui va servir de support au revêtement. Pour cela, vous aurez besoin d’équerres de fixation que vous trouverez sur cette page. 

Réaliser un dressing ou un placard

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un grand dressing ? Avec un peu d’huile de coude et les bons outils et accessoires de bricolage, cela ne devrait vous poser aucune difficulté. Pas plus que de créer des rangements à des endroits stratégiques de votre maison : placard d’entrée, placard de cuisine, placards de chambres, étagères de rangement dans une buanderie ou dans un garage. Pour cela, avec besoin d’un mètre, d’un crayon de menuiserie, d’une règle à bulle, de planches de bois ; de vis et surtout d’équerres de fixation. Pour choisir l’équerre la mieux adaptée, il faut vérifier dans les caractéristiques le poids qu’elles sont susceptibles de supporter. Vous pourrez ainsi adapter l’épaisseur de vos étagères et ranger ce que vous souhaitez. Sur le site de Manu Bricole, vous trouverez tous les accessoires nécessaires à l’installation de vos planches de bois.

Sur notre blog, vous trouverez des conseils et des astuces pour bien réaliser vos travaux de bricolage et pour bien entretenir vos ouvrages. 

Avis vérifié
5.0/5
Equerres tout à fait conformes
C. Denis
Impeccable et bien zinguée
D. Lau
Bon rapport qualité prix
P. Franck