03 39 28 00 13 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Penser aux travaux d'habitat pour réaliser des économies d'énergieaux travaux d'

Publishé le 30/11/2018 / Les conseils de Manu

Des passoires énergétiques

 

En France, on compterait entre 7 et 8 millions de passoires énergétiques, c’est-à-dire des bâtiments dont l’efficacité énergétique est très mauvaise, placée entre F et G. Le chiffre est assez accablant car c’est près du quart des 29 millions de résidences principales en France, ce qui pourrait représenter près de 12 millions de personnes en situation de précarité énergétique. Le gouvernement entend lutter contre ces passoires énergétiques avec des aides

 

Entreprendre des travaux d’isolation

 

Pour diminuer la facture énergétique de façon importante, il faut donc effectuer des travaux d’isolation. Une meilleure isolation a des effets immédiats sur la consommation énergétique de votre bâtiment. En hiver, le chauffage restera mieux à l’intérieur et ne s'évaporera pas à l’extérieur. De même pendant l’été, la fraîcheur restera à l’intérieur. Les parois du bâtiment seront plus efficaces énergétiquement.

 

Comment effectuer ces travaux de rénovation d’une maison ?

 

Effectuer des travaux n’est pas évident. Il est nécessaire de s’entourer de professionnels de qualités qui pourront vous aider grâce à leur savoir-faire et leur conseil. Il est possible aussi de se procurer des outils pour entreprendre une partie des travaux tout seul. Il faut s’occuper en priorité du toit car c’est par cet endroit que la chaleur s’échappe majoritairement. Refaire vos cloisons permettra de faire de réelles économies d’énergie. Puis il faut s’attaquer au mur, aux fenêtres et aux portes. Enfin, il est possible de s’occuper du sol.

Ces travaux vous permettront de gagner en efficacité énergétique du bâtiment.

 

Adapter son contrat d’énergie

 

De plus, il est possible de faire des économies sur sa facture énergétique en adaptant son contrat d’énergie. En effet, il faut savoir que depuis 2007 et l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, il est possible de choisir le fournisseur d’énergie de son choix. Il faut donc savoir que l’ouverture d’un compteur n’est pas seulement possible avec EDF. Vous aurez plus d’information ici sur cette question. Il faut comparer les prix des différents fournisseurs pour savoir lequel vous correspond le mieux et vous fera payer le moins cher. Il faut savoir que seul EDF propose le tarif réglementé en vigueur (TRV), appelé commercialement le tarif bleu EDF. Les autres fournisseurs, dits alternatifs, vendent des tarifs calculés sur cette base mais qui sont des offres à tarif indexé ou à tarif fixe, généralement moins cher que le tarif réglementé en vigueur. Des comparateurs de contrat d’électricité existent. Il en est de même pour les tarifs de gaz. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour trouver un comparateur de gaz, ce qui vous aidera à choisir votre offre.

 

Add a comment

 (with http://)

Paiement 3X dès 150€

Toutes vos transactions sur ce site sont 100% sécurisées.

Livraison

Livraison express en 24h

Livraison rapide en 48-72h

Retours

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits.

Fidelité récompensée

Cumulez des points de fidélité en achetant sur ce site !

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au vendredi au 03.39.28.00.13.