Chaque type de vis correspond à un projet différent. Nous allons vous donner quelques astuces afin de choisir le type de vis correspondant au mieux à VOTRE projet !

Une vis se caractérise par la forme de sa tête, son type de filetage (rainures en spirales autour de la vis), son diamètre, sa longueur ainsi que son empreinte.

Tout d'abord, il faut bien prendre en compte le type de matériau dans lequel vous allez visser, l'épaisseur du support afin de pouvoir déterminer le diamètre de la vis ainsi que sa longueur.

Pour une fixation sur du bois ou de la tôle, il faudra un filetage avec un pas de vis large ainsi qu’une extrémité pointue. La vitesse de rotation de la vis sera plus accentuée.

 

Pour une fixation sur un métal avec une large épaisseur, il faudra privilégier un pas de vis plus fin avec un bout plat de la vis ainsi qu’un corps cylindrique.

A noter : Plus le filetage est serré, plus la vis tiendra solidement. Pour un une fixation puissante, il faudra une vis longue et épaisse. La vis ne devra jamais dépasser de votre support.

Partager ce contenu