Il y a 25 produits.

Cale pour lambourde : pour surélever, écarter et protéger la lambourde

La cale pour lambourde est un accessoire indispensable pour créer une terrasse en bois. Non seulement, elle permet de régler l'écartement de la lame, mais surtout, elle isole les lambourdes du sol pour éviter l'humidité. En plus, elle ne se cantonne pas à l'extérieur puisqu'elle pourra également vous servir pour la pose d'un parquet à l'intérieur. En bref, découvrez tous les produits disponibles dans la boutique de Manu Bricole !

La cale pour surélever la lambourde 

Les cales pour lambourde vous permettent de rénover ou de construire une terrasse plus facilement pour qu'elle soit parfaitement droite. En plus, certaines d'entre elles isolent les lambourdes du sol pour éviter le contact avec l'humidité. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez donc différents types de cales pour répondre à vos besoins.

La cale plate pour lambourde

La cale plate amortisseur pour plot réglable est d'environ 1,5 mm de hauteur. Fabriquée en caoutchouc, elle permet de rectifier un léger dénivelé au niveau de votre terrasse. En plus, elle isole complètement les lambourdes du sol pour éviter l'altération de la structure en bois. Comme elle favorise la circulation de l'eau et de l'air, vous évitez donc tous les problèmes de moisissure ou de déformation.

La cale crantée pour lambourde

Pour ajuster de petits dénivelés au niveau de la terrasse en bois, la cale crantée pour lambourde sera parfaite ! Avec différentes hauteurs, vous aurez la possibilité de les glisser les unes sur les autres jusqu'à obtention de la dimension souhaitée. Comme les crans sont en dents de scie, vous obtenez un réglage particulièrement précis et une stabilité optimale. 

Dans notre boutique en ligne, c'est la marque Edma qui vous propose ce type de cales. En PVC, elles résistent très bien à l'humidité et aux aléas climatiques. En plus, elles soulèvent aussi la lambourde pour l'isoler de l'eau stagnante afin d'assurer sa longévité. Comme elles sont multifonctions, vous pourrez également vous en servir à l'intérieur pour la pose d'un parquet ou au niveau des huisseries. Pour les cales les plus petites, vous pourrez trouver des modèles de 12 à 15 mm avec des hauteurs qui pourront aller jusqu'à 60 à 85 mm. En plus, elles sont livrées par lot de 50, 80 ou 300 cales pour une installation sur toute la surface.

Le carton de 25 Mini Plots

Toujours chez la marque Edma, vous trouverez également les mini plots COMBIMAX 285 réglables. Avec ce type de cales, vous optez pour une installation facile et rapide de votre terrasse. Comme il s'agit de cales pour lambourde, elles se positionnent directement dessous pour les mettre à niveau. Avec des crans en dents de scie, elles assurent un maximum de stabilité tout en évitant le risque de glissement. En plus, la cale protège la lambourde de l'eau stagnante et de l'humidité ! 

La cale lambourde pour l'écartement des lames

Grâce à la cale distance pour lambourde, vous pourrez gérer l'écartement des lames de la terrasse pour éviter le phénomène de dilatation. Ainsi, vous créez un espace régulier et sans effort. Par ailleurs, c'est une cale qui permet aussi de laisser un espace entre la lame et les lambourdes pour que l'eau s'évacue plus facilement. Comme elles sont conçues en plastique, elles ne craignent pas l'humidité et les aléas climatiques. Grâce à elles, vous pourrez donc miser sur une structure solide et durable. Disponibles chez SWG, vous aurez le choix entre une cale distance de 4 mm ou de 7 mm avec des sachets qui pourront aller de 100 à 200 pièces.

La cale qui protège les lambourdes

Enfin, et pour protéger au maximum vos lambourdes, il existe également de nombreuses solutions disponibles en boutique ! 

Le tapis de protection lambourdes

Le tapis de protection fonctionne exactement comme une cale pour lambourde. Avec une bonne épaisseur, il se place directement sous la lambourde lors de la pose de votre terrasse. Au niveau de la dalle béton, il assure donc l'étanchéité tout en surélevant légèrement la structure pour qu'elle ne soit pas directement en contact avec le sol. Ainsi, l'eau pourra s'évacuer beaucoup plus facilement sans risque de déformation dans le temps. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez donc différents tapis de protection de 8 à 20 mm avec même, le rouleau de tapis de protection d'une épaisseur de 8 mm.

Le rouleau de tampons d'isolation et de protection

Avec le rouleau de tampons d'isolation de protection, vous surélevez légèrement la lambourde pour éviter la stagnation de l'eau. Comme il est en caoutchouc, il résiste très bien aux aléas climatiques pour un maximum de durabilité. En plus, son aspect tampon lui permet d'isoler phonique votre terrasse en atténuant les vibrations.

La cale pour lambourde appui caoutchouc

Enfin, chez Fisher, vous retrouverez également la cale appui caoutchouc pour lambourde. Parfaite pour les terrasses qui ne sont pas surélevées, elle permet de protéger la sous-construction contre l'engorgement des eaux. Au quotidien, elle assure donc un maximum d'étanchéité en plus de s'installer rapidement et sans effort ! 

Avis vérifié
5.0/5
Correct bon produit
S. Albert
Super produit
P. Pierre